5 Sites vidéo existe des alternatives à YouTube

5 Sites vidéo existe des alternatives à YouTube
Croyez-le ou non, il fut un temps où YouTube est pas le père de tous les sites de vidéo en ligne. Il était plutôt simplement juste l'un des nombreux qui offrait des gens ordinaires la chance de partager leurs vidéos sur Internet. Maintenant, il est difficile de voir au-delà YouTube, au moins en termes de contenu généré par l'utilisateur.

Il ya bien sûr les sites de grands médias tels que Hulu et Netflix, mais YouTube est un candidat sérieux, il est même aller après ces gars avec chaînes organisée par les célébrités et les contenus créés par des professionnels. De la même manière nous maintenant «Google» quelque chose, nous avons aussi «YouTube», et qui est décourageant pour les autres sites qui étaient autrefois prétendants. Peut-être qu'il est temps de prendre un nouveau regard sur quelques-unes des alternatives YouTube qui sont toujours avec nous.

Dailymotion

5 Sites vidéo existe des alternatives à YouTube

Dailymotion est très populaire, est le deuxième plus grand site de partage de vidéo dans le monde. Il est basé sur la France et a été lancé par un gars dans son appartement parisien en 2005, la même année YouTube irruption sur la scène.

Le site se sent très similaire à YouTube, avec une page d'accueil avec des vidéos de tendance, un ensemble de différentes catégories, et une barre de recherche visible. En cliquant sur une vidéo apporte un joueur propre et simple, même si elle manque un peu de finesse le joueur de YouTube possède.

La sélection des vidéos disponibles à surveiller est bonne, même si elle est loin d'être aussi variée ou nombreux que ce que YouTube a à offrir. Je vous suggère la grande majorité des clips que vous pouvez trouver sur Dailymotion peut également être trouvée sur YouTube.

Ce sont ces similitudes avec YouTube qui sont à la fois plus grande force de Dailymotion et plus grande faiblesse. Si vous êtes à la recherche d'une alternative directe, il est le plus susceptible de combler le vide, mais cela signifie aussi qu'il a du mal à trouver sa véritable identité.

Un examen Parole: Clone.

Metacafe

5 Sites vidéo existe des alternatives à YouTube

Metacafe a commencé sa vie en 2003, avec deux entrepreneurs israéliens à partir du site de Tel-Aviv. Il est maintenant basé à San Francisco, et dès le début mis du modèle YouTube / Dailymotion à une plate-forme plus-commissaire pour les vidéos Shortform originaux.

Le site a une sensation très différente de YouTube, et est immédiatement pesé vers le bas par une page d'accueil occupé dominé (au moment de l'écriture) par une bannière publicitaire. Au-delà il ya des menus déroulants pour 'movies', 'Jeux' et 'Musique', ainsi qu'une sélection d'autres canaux.

Comme YouTube il est assez difficile d'arrêter en cliquant sur le site une fois que vous partez faire. Une vidéo est inévitablement associé à un autre que vous serez intéressés à regarder. Il ya des spectacles originaux pour être vu mais YouTube a depuis musclé sur ce marché.

Je l'aime Metacafe mais encore une fois il est assez difficile de distinguer à partir de YouTube. Pour tirer le meilleur du site rechercher les originaux, des exclusivités et des chaînes partenaires. Sinon, il est un cas certain de YouTube Lite.

Un examen Parole: Original?

Vimeo

5 Sites vidéo existe des alternatives à YouTube

Vimeo, qui est littéralement le mot «vidéo» avec «moi» en peluche dans le milieu, est un site web basé aux Etats-Unis lancé à la fin de 2004. Il est pas vraiment un concurrent direct à YouTube, après avoir adopté une approche plus subtile qui met le fardeau sur la qualité plutôt que la quantité.

La page d'accueil Vimeo est une bête étrange, étant plus sur la vente du site de passants occasionnels que promouvoir le contenu caché dedans. Cependant, en survolant «explorer» vous pouvez voir les catégories et les canaux qui sont où la bonté visuelle réside.

Vimeo est pas l'endroit où aller si vous voulez voir les chats agissant fou ou chiens courir sur des tapis roulants. Ils peuvent être là si vous regardez assez dur mais Vimeo est plus courts métrages chic, vidéos de musique expérimentale, ou des instantanés de vie intéressante des gens intéressants.

La meilleure chose à propos de Vimeo est le joueur qui place le devant de la vidéo et du centre, en gardant toute la merde étrangère à un minimum. Il ya suffisamment d'options pour vous garder en cliquant sur, mais cela est le seul site qui montre les vidéos à leur plein potentiel.

Un examen Parole: Classy.

Veoh

5 Sites vidéo existe des alternatives à YouTube

Veoh est un site basé à San Diego, qui a lancé en version bêta en 2006. Il a beaucoup changé depuis ses débuts, étant maintenant une filiale de Qlipso. Son contenu est un étrange mélange de films, de la musique et du contenu généré par l'utilisateur.

La page d'accueil est Veoh, si quoi que ce soit, un peu trop simpliste. Il ya quelques vidéos sélectionnées présentées sous forme de vignettes, mais au-delà il est difficile de savoir par où commencer. En cliquant sur l'un des menus déroulants est la seule façon de procéder, mais même cela ne soit pas certain que vous aurez beaucoup.

Il existe des «canaux» et «Films», mais ils mènent invariablement à des clips plutôt que des épisodes complets d'émissions de télévision ou des films. La 'Musique' et les onglets 'Vidéos de sont plus digne de l'exploration, mais tout juste.

Un examen Parole: Confused.

Spot

5 Sites vidéo existe des alternatives à YouTube

Blip est un autre site qui a lancé dans le même temps que YouTube, mais qui a depuis parcouru un chemin différent. Fondée en 2005 et basée à New York, Blip vise à offrir une plate-forme pour les producteurs de la série Web d'origine.

La page d'accueil Blip définit l'étal du site à partir du début, en soulignant les derniers épisodes de divers de la série Web qui constitue l'essentiel du contenu de Blip. Ceci est une bonne stratégie que de cliquer sur un épisode pourrait obtenir vous accro et avoir besoin de regarder plus de la même série.

Comme Vimeo, Blip permet de respirer les vidéos avec un joueur qui atténue automatiquement les lumières. Toutes les divers spectacles sont organisés par catégorie, ce qui signifie qu'il est facile de trouver une programmation originale qui est susceptible de faire appel à vos intérêts ou les sensibilités.

Un examen Parole: épisodique.

Conclusions

Tous ces sites ont été mentionnés - si surbrillance ou juste en passant - sur 9tiny.com déjà, mais je soupçonne que beaucoup de gens ont oublié qu'ils existent. Soyons francs et admettre qu'aucun d'entre eux ne peut rivaliser avec YouTube en termes de popularité, marque la conscience, et le grand nombre de vidéos, mais ils sont également pas prêt à être condamné à la poubelle de l'histoire.

Avez-vous jamais la tête pour un site de vidéo en ligne autre que YouTube? Si oui, est-il un de ce qui précède ou qui n'a pas été présenté? Si vous faites la tête loin de YouTube, quelles sont vos raisons pour le faire? Après tout, tant que cela ne porte pas atteinte à des droits d'auteur tout vidéo vous soin de mentionner, il est sur le site appartenant à Google. Quels que soient vos pensées sur le sujet se il vous plaît laissez-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Crédit Image: Maurits Knook