7 choses que vous pouvez faire avec vos vieux appareils électroniques

Nous en avons tous dans un tiroir ou sur une étagère quelque part; appareils électroniques obsolètes ou endommagés. Sont-ils encore bon à rien maintenant? Étonnamment, ils peuvent être très précieux!

Comme nous entrons dans la saison des vacances, nous lançons dans un tout nouveau cycle d'acheter de nouveaux gadgets et bousiller anciens. Consommation se redresse élan, mais peut-on se le permettre? Pas trop longtemps, je l'ai écrit un long article sur l'électronique grand public et les conséquences de notre consommation - déchets électroniques.

Electronique font particulièrement mauvaise pour les déchets. Non seulement pourraient substances toxiques fuite dans l'environnement, et empoisonner le sol ainsi que l'eau potable; appareils électroniques contiennent également des matériaux rares et précieux. Extraire ces matériaux déjà pris un péage sur l'environnement. La technologie moderne, cependant, nous permet de recycler les déchets électroniques et la réutilisation nombre de ses composants pour produire de nouveaux dispositifs. Voilà si vous voulez aller loin.

Que faire avec vieux appareils électroniques

A la fin de sa durée de vie, vous pouvez choisir entre un certain nombre de destins pour votre ancien appareil électronique. Trashing et envoyant ainsi à la décharge ou un incinérateur est le pire choix que vous pouvez éventuellement faire. Vous pouvez disposer de façon responsable vieux appareils électroniques à bien des égards sensibles, sauf si vous décidez de réutiliser ou de cycle haussier du dispositif pour vous-même, bien sûr.

Appareils usagés réutilisation ou de leurs pièces

Vous seriez surpris de voir à combien de façons différentes que vous pouvez réutiliser et trouver une nouvelle tâche pour vos vieux appareils électroniques. Cela ne prend un peu de temps et de créativité, mais nous pouvons vous aider avec ce dernier. Voyons ce que nous avons.

Votre vieil ordinateur pourrait être transformé en un serveur Web, vous pouvez enfin essayer Linux, ou vous pouvez faire un don à la puissance de calcul de votre ordinateur portable obsolète à la science. Si votre ordinateur portable ne fonctionne plus, lire mon article sur ce qu'il faut recycler et ce qu'il faut garder avant de vous en débarrasser.

Même votre téléphone ou tablette mobile dernière génération a encore quelques tours dans son sac. Vieux appareils Android pour faire un grand lecteur audio ou consoles de jeux portables, vous pouvez activer n'importe quel smartphone en un réveil ou téléphone Skype, ou essayer l'une de ces idées créatives pour portables usagés. Votre iPad jour - ou toute autre tablette, d'ailleurs - pourrait être transformé en un cadre photo numérique. Et ce ne sont que quelques-unes des possibilités; nous avons couvert beaucoup plus dans les articles avec des hyperliens.

7 choses que vous pouvez faire avec vos vieux appareils électroniques

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas de réutiliser l'ensemble du dispositif, ne pas oublier ses parties! Par exemple, vous pouvez redonner vie à votre ancien disque dur en l'utilisant comme disque dur externe ou un centre de médias. Vous pensez que votre disque dur est mort? Ne jetez pas!

Upcycle appareils électroniques

Upcycling est le processus de transformation d'un objet en quelque chose d'autre, par exemple en utilisant un seau percé comme un tabouret. Nous vous avons déjà montré comment vous pouvez réutiliser les objets de tous les jours, y compris votre ordinateur de rechange et de ses parties. Nous avons même trouvé des idées créatives upcycling pour votre disque dur et vous avons montré comment vous pouvez upcycle anciennes cartes mères.

7 choses que vous pouvez faire avec vos vieux appareils électroniques

Appareils usagés cadeau à un ami ou un étranger au hasard

Demandez à votre famille et vos amis si ils ont besoin de vos appareils obsolètes, ou les poster sur des sites comme Craigslist ou Freecycle où quelqu'un d'autre peut les trouver utiles. Non seulement vous pouvez facilement vous soulager de votre vieille ferraille, vous pouvez également obtenir des trucs gratuits!

Faire un don à la charité

La façon la plus noble de disposer de votre vieux trucs est d'en faire don à une bonne cause. Cela fonctionne non seulement pour les meubles et les vêtements, mais aussi pour l'électronique. Beaucoup d'endroits recueillir de vieux ordinateurs pour réparer et de les transformer en machines de travail pour les écoles. Vous pouvez également faire un don de votre téléphone cellulaire et aider les autres dans le besoin.

Commerce de vieux appareils électroniques des cartes-cadeaux

L'année dernière, Amazon a ajouté électronique à son commerce en magasin , ce qui signifie que vous pouvez leur envoyer vos appareils électroniques usagés et recevoir des cartes-cadeaux Amazon en retour.

7 choses que vous pouvez faire avec vos vieux appareils électroniques

Vendre votre vieille Gadgets

Votre ancien Mac ou iPhone sera facile à vendre. Que vous choisissiez de le mettre sur eBay ou utiliser l'un des autres sites qui re-vendre votre appareil comme un modèle rénové.

7 choses que vous pouvez faire avec vos vieux appareils électroniques

Aux États-Unis, vous pouvez recycler les petits appareils électroniques en utilisant le retour de USPS pour une bonne programme et OptiMax .

Recycler les appareils électroniques et informatiques pièces cassées

Enfin, si toutes les autres options ont été épuisées, assurez-vous que votre gadget vieux est recyclé correctement. De nombreuses villes offrent des stations de recyclage et dans certains pays magasins ont à reprendre les déchets électroniques et les recycler.

L'Agence des Etats-Unis protection de l'environnement (EPA) a des informations approfondies sur le don et le recyclage électronique et Earth911 peut vous aider à trouver l'emplacement des usines de recyclage. Les lecteurs des États-Unis, Royaume-Uni et en Australie peuvent trouver des ressources supplémentaires de recyclage ici.

Gardez le vélo Going

En général, tout appareil électronique ou de ses parties peuvent être réutilisés, upcycled, doué, donnés, échangés, vendus ou recyclés. Idéalement, tous les appareils passeront par chacun de ces étapes avant d'être re-né comme un tout nouveau gadget et de commencer le cycle recommence.

Combien de vieux appareils électroniques trainent sur vos étagères et a cet article vous a donné des idées pour certains d'entre eux?