Ajouter rapidement et facilement de la fonctionnalité de lecteur de Safari à Chrome et Firefox

Ajouter rapidement et facilement de la fonctionnalité de lecteur de Safari à Chrome et Firefox
Une des caractéristiques de tueur du nouveau Safari 5 a annoncé hier est le " lecteur "qui Bakari discuté plus tôt. Cette caractéristique le rend plus facile de se concentrer sur un article que vous lisez en supprimant des éléments de conception tels que les barres latérales et des publicités. Il vous montre que l'article que vous essayez de lire.

Je suis sûr que vous vous demandez: Combien de temps Chrome et les utilisateurs de Firefox avoir à attendre pour obtenir une telle fonctionnalité?

La réponse est environ vingt secondes. Les bons gars de OMG! Ubuntu! ont réussi à trouver un plugin de lecteur, baptisées lisibilité, qui fonctionne à la fois pour Chrome et Firefox. Ils peuvent être un blog Ubuntu, mais ne vous inquiétez pas: ce guide apporte la fonctionnalité pour les fans Windows et Mac de Chrome et Firefox ainsi.

Étonnamment, ces plugins ne sont pas un clone de Reader. Comme il se trouve, en fait, la fonction Lecteur Safari est en fait possible avec le code levée directement du projet de la lisibilité. Plus sur cela plus tard; pour l'instant nous allons obtenir lisibilité installé sur votre ordinateur.

Utilisation de lisibilité

Pour commencer est mort simple. Juste la tête sur le site le téléchargement - ici pour Chrome , Firefox et ici pour - et vous êtes bon pour aller. Une fois le plugin installé, vous pouvez rapidement convertir une page Web dans un article lisible avec le clic d'un bouton - sur le côté droit de la barre d'état au bas de la fenêtre pour les utilisateurs de Firefox et à droite de la barre d'adresse pour les utilisateurs de Chrome.

Si vous lisez Wikipedia, par exemple, vous pouvez désactiver cette:

Ajouter rapidement et facilement de la fonctionnalité de lecteur de Safari à Chrome et Firefox

en ceci:

Ajouter rapidement et facilement de la fonctionnalité de lecteur de Safari à Chrome et Firefox

Comme vous pouvez le voir, tout est supprimé, mais l'article lui-même. Combinez cela avec la fonction plein écran de votre navigateur et vous pouvez très rapidement faire votre ordinateur portable ou netbook se sentir comme un lecteur ebook à part entière.

Avec certains sites vous conservez vos photos dans les articles - ce fut le cas pour moi avec de l'ardoise et 9tiny.com, par exemple. Avec d'autres sites photos seront disparaître complètement - ce fut le cas pour moi avec The Economist et The New York Times.

Ajouter rapidement et facilement de la fonctionnalité de lecteur de Safari à Chrome et Firefox

Il ya très peu d'options qui doivent être configurés pour utiliser la lisibilité, mais il ya quelques-uns. Vous pouvez personnaliser l'apparence de la re-travaillé pages Web au sein de certaines contraintes. Il existe cinq principaux thèmes que vous pouvez choisir, et vous pouvez également configurer la taille de la police et la largeur des marges. Pour configurer ces options simplement un clic droit sur l'icône de lisibilité pour faire apparaître les préférences.

Lisibilité est pas un clone Reader

La technologie de reconnaissance de ces plugins utilisent article est alimenté par la webapp lisibilité . Assez hilarante, "Reader" la fonction de Safari est également basée sur la lisibilité, ce qui est un projet open source sous la licence Apache 2. Voilà droit: Apple a levé le code du projet lisibilité.

La lisibilité est non seulement similaire à la lecteur de Safari; il est à peu près identique. Et il se trouve que l'équipe lisibilité n'a jamais été notifié d'Apple a été fait usage de son code . Tout à fait légal selon les termes de la licence Apache, mais un peu bizarre je pense.

Outil similaires

Il existe un outil similaire à ce que nous avons présenté précédemment à 9tiny.com: Instapaper. David a écrit tout cela dans une pièce intitulée «gérer vos signets et Liste de lecture avec Instapaper"

Conclusion

Lisibilité rend certainement le web plus lisible, mais certains fournisseurs de contenu craignent que cela va leur coûter des recettes publicitaires. Wired a même écrit une pièce accusant Apple intégration du service sur son navigateur spécialement pour effrayer les publications en ligne en créant des applications iOS.

Pour moi, la lisibilité est pas cool pour sa capacité à bloquer les publicités, cependant; il est cool pour sa capacité à nettoyer le format d'une page donnée et je me concentrerai sur la chose qui compte: le contenu. Je vais encore regarder les annonces quand je ouvrir la page, et vais même cliquer sur si je les trouve pertinentes.

Que pensez-vous? Lisibilité est une bonne ou une mauvaise chose pour les sites comme 9tiny.com? Êtes-vous moins susceptibles de regarder les annonces si vous l'utilisez? Ou êtes-vous déjà un utilisateur de die-hard Adblock qui oublie le Web jamais eu de publicité pour être avec?

De plus, pensez-vous que cela est un outil utile, ou la plupart du temps inutile? Partage dans les commentaires ci-dessous est génial, si vous devez le faire.