Comment créer une carte image avec GIMP

Comment créer une carte image avec GIMP
Avez-vous jamais eu envie d'ajouter une carte graphique pour votre site web? Une carte d'image est un graphique qui contient les points chauds qui pointent vers des URL. Ils sont utilisés comme un moyen de donner un concepteur de sites Web une plus grande souplesse de conception en ce qu'ils peuvent insérer des liens presque en tout lieu qu'ils désirent. Oui, les cartes d'image peuvent aider beaucoup.

Il existe plusieurs logiciels de conception qui peuvent aider un concepteur à créer une carte d'image, mais beaucoup d'entre eux sont très chers. Je l'ai choisi pour apprendre à utiliser GIMP parce qu'il est libre. Suivez ces étapes simples pour créer votre propre carte image avec GIMP.

1. créer ou de trouver l'image que vous souhaitez utiliser

Toute image va faire et beaucoup de cela dépend de ce que vous essayez d'accomplir en tant que designer. Je l'ai vu les cartes d'image où les visages sont cliquables que vous apportez à la bios sur chaque personne. Pour cet exemple, je vais être en ajoutant plusieurs logos graphiques que je vais faire plus tard cliquable.

Comment créer une carte image avec GIMP

2. Ouvrez l'image Map Editor Dans GIMP & Start cartographie

Une fois que vous avez l'image là où vous le souhaitez, trouver le menu Outils -> Web -> Image Map. Cela devrait faire apparaître l'éditeur d'image de carte où on vous offre plusieurs outils. Vous pouvez utiliser différentes formes pour obtenir l'effet que vous désirez.

Comment créer une carte image avec GIMP

Il ya aussi deux espaces de travail: le plan de l'image et la liste des liens que vous avez mappés.

Comment créer une carte image avec GIMP

Utilisation de l'éditeur devrait se révéler explicite. Fondamentalement, vous utilisez l'outil de forme plus propice à couvrir la zone que vous souhaitez être lié à l'URL. Vous remarquerez que vous avez terminé chaque forme, un pop-up apparaît pour vous permettre de remplir. Les paramètres les plus élémentaires à remplir sont sur le premier onglet. Saisissez l'adresse et le texte ALT et vous devriez être bien.

Comment créer une carte image avec GIMP

3. Récupérer le code

Il est bon de savoir que, après tout de la conception se fait, ce que vous devez à la fin est le code. Vous voyez, les cartes d'image sont réellement écrites en HTML et pour que vous obtenez en fait la carte image vers le haut et en cours d'exécution sur votre site, vous aurez besoin de saisir le code. Avec GIMP, cela est facile à faire. Il suffit d'aller à Affichage-> Source pour afficher le code source.

Comment créer une carte image avec GIMP

Vous remarquerez que je l'ai souligné une partie du code. Ceci est l'adresse où l'image est projeté se trouve. Si le fichier contenant le code et le fichier d'image ne sont pas dans le même répertoire, vous aurez envie de mettre l'emplacement correct de l'image il.

4. Testez la carte de l'image

Si vous enregistrez le fichier, vous remarquerez qu'il n'y a rien, mais un fichier contenant le code mais avec une extension de fichier de carte. Changez l'extension du fichier HTML, assurez-vous qu'il n'y a pas de période à l'avant du nom de fichier, et assurez-vous que l'image est dans le même dossier que le fichier HTML et vous devriez être en mesure de le tester. Double-cliquer sur le fichier HTML devrait ouvrir dans votre navigateur Web par défaut.

Comment créer une carte image avec GIMP

Il vous en avez, un moyen simple et gratuit pour créer une carte d'image pour votre site Web en utilisant GIMP. Avez-vous de créer des cartes d'image? Si oui, quels outils utilisez-vous pour le faire?