Est le nouveau MacBook Pro Retina pour vous? [Avis]

Est le nouveau MacBook Pro Retina pour vous?  [Avis]
Lorsque Apple a annoncé le MacBook Pro avec écran Retina il ya quelques semaines, je me doutais bien qu'il finirait par être mon prochain ordinateur portable. Je l'ai attendu longtemps pour mettre à niveau et après avoir eu la chance d'utiliser un MacBook Air pour les quelques derniers mois, je savais aussi que OS X et le matériel Apple étaient pour moi.

Je suis sûr qu'il y aura un bon nombre d'entre vous qui envisagent l'achat, et encore plus d'entre vous qui ne savez pas si le prix à payer $ 2199 vaut vraiment la peine. Espérons que cet article vous aidera à décider si oui ou non à franchir le pas, et répondre à la question - est-ce vraiment la peine de ramasser un modèle non-Retina?

Voir ce est croire

Rien ne me convainc un ordinateur portable est pas bon pour moi comme un pauvre qualité, écran de faible résolution et donc je était à peu près sûr que le MacBook Pro Retina criait "achète-moi!", Le deuxième je l'ai vu. Après tout, cela est techniquement plus impressionnant écran du portable sur le marché en serrant plus de 5 millions de pixels dans un écran de 15 ".

Est le nouveau MacBook Pro Retina pour vous?  [Avis]

La résolution perçue, par défaut, est un inchangés 1440 × 900 et que l'écran affiche nativement au double (2880 × 1800), tout se résume à la densité de pixel. La résolution semble identique à la non-Retina 15 "MacBook Pro (affichage standard), sauf tout semble maintenant beaucoup plus nette. IPS (in-plane switching) technologie offre également des couleurs nettement améliorées, le contraste et les noirs - quelque chose qui est très perceptible quand vous voyez les nouveaux modèles MacBook Retina côtés existantes Pro et Air.

Il a vraiment l'air beaucoup mieux que les anciens écrans, et tout en réduisant résolutions est possible pour plus d'écran de l'immobilier, tout est magnifique réglage par défaut «Retina» du mode d'affichage qui vient activée hors de la boîte. Cela dit, l'échelle la résolution de quelque chose qui va vous donner un peu plus d'espace a toujours l'air fantastique et je ne remarqua pas les gouttes de la performance dans les quelques jours, je faisais ce mode. Donc - si vous êtes un gars écran de l'immobilier, vous trouverez toujours l'expérience Retina surpasse celle des écrans mis à jour d'Apple sur les modèles non-Retina.

Est le nouveau MacBook Pro Retina pour vous?  [Avis]

Matériel Pour Comparer

Malheureusement, il est vraiment pas possible de tirer des comparaisons directes entre Retina et modèles non-Retina. Les internes des deux configurations sont différentes, avec la Pro Retina MacBook emballage dans un SSD de 256 Go et de 8 Go de RAM comme un paquet de base. Par comparaison, le modèle non-Retina est livré avec 4 Go de RAM et un disque dur de 500 Go en standard avec bits de filature qui font du bruit et des goulets d'étranglement dans les performances.

Est le nouveau MacBook Pro Retina pour vous?  [Avis]

Le MacBook Pro Retina est une machine futuriste. Il n'y a aucune option pour l'installation d'un disque dur traditionnel, et si vous ne devez pas 8 Go de DDR3L ultra-rapide RAM alors je suis désolé Jim, mais vous allez devoir faire avec. Les coûts non-Retina MacBook Pro $ 1799, $ 400 court du $ 2199 d'Apple demande pour son modèle Retina. Donc pour 400 $ vous obtenez un énorme saut en vitesse grâce à ce SSD (il est vrai la moitié du stockage), le double de la RAM et un superbe écran.

Pour dire les choses crûment: si vous êtes déjà envisagent l'achat puis l'étiquette de prix sans doute ne vous progressivement pas trop. Le SSD ou de l'écran de mise à niveau à elle seule vaut 400 $, peu importe que la RAM supplémentaire. Voilà, avant d'envisager le facteur mince de forme, haut-parleurs qui peuvent remplir une salle avec un son et plus de beaucoup de Thunderbolt et USB 3.0 ports.

Mais il est beaucoup d'argent

Je comprends que le MacBook Pro avec Retina Display peut sembler un montant impie d'argent à dépenser sur un ordinateur portable non-extensible. Sauf si vous êtes en retard pour la mise à niveau ou avez attendu spécifiquement pour cette annonce, alors il pourrait bien être trop. Si vous pouvez faire avec moins grognement et souhaitez plus de changement de votre $ 2000, envisager un MacBook Air à la place.

Est le nouveau MacBook Pro Retina pour vous?  [Avis]

Le tout-flash Air a également reçu une mise à jour à la WWDC, l'ajout de processeurs plus rapides pour les spécifications déjà impressionnants. Comme quelqu'un qui a utilisé l'une des machines mi-2011 pour quelques mois, ils font vraiment fournir beaucoup de bang pour votre argent. Le 13 "Air pourrait en fait être l'ordinateur portable de taille idéale, et une fois que vous avez travaillé avec un tout semble si lourd en comparaison (oui, y compris le nouveau MacBook Pro). En bref, Apple nous ont gâtés avec un des plus légers, plus fins et les plus belles machines jamais. Puis ils sont allés et l'ont fait une fois de plus avec leur gamme phare d'ordinateurs portables, en ajoutant l'écran Retina juste à vous jeter par terre.

Est le nouveau MacBook Pro Retina pour vous?  [Avis]

Le tout se résume à ce que vous avez besoin d'un ordinateur portable (puissance ou la portabilité) et ce que vous attendez à payer. Si vous êtes à la puissance Pro puis l'argent supplémentaire sera très bien passé, mais si vous êtes après le summum de la puissance, alors vous finirez par dépenser beaucoup d'argent en effet. Le fait est qu'il n'y a pas un ordinateur portable là-bas qui vient même près d'offrir ce que les offres MacBook Pro Retina. Avec ce point de vente unique considérée, le prix est un peu plus facile à avaler.

Conclusion

Si vous allez acheter un MacBook Pro, en faire un modèle Retina. Affichage, RAM, SSD et le facteur de forme mis les éditions non-Retina de honte, et avec une bosse 400 $ en prix, alors il me semble une évidence. Si vous n'êtes pas prêt à dépenser de l'argent sur un Pro, alors vous avez probablement pas besoin d'un Pro et à la place je vous recommande le MacBook Air pour son facteur de forme et SSD seule configuration. Le rapport vitesse-à-coût est épique et vous tomberez en amour la capacité de la batterie, la taille et le poids minuscule.

Bien sûr, si vous n'êtes pas un utilisateur de Mac et de ne pas acheter habituellement matériel Mac, alors vous aurez besoin convaincant supplémentaire, et il ya une bonne chance que vous ne vous sentirez jamais à l'aise de dépenser $ 2000 sur un ordinateur portable. Puis, avec l'arrivée de la rétine MacBook Pro et l'option de la moins cher, plus petit air il n'y a jamais eu de meilleur moment pour acheter un ordinateur portable Apple.

Que pensez-vous du MacBook Pro Retina? Avez-vous pré-commandé? Allez-vous? Opté pour un Air? Essayons de garder les commentaires constructifs et des questions concernant l'ordinateur portable sont bien sûr les bienvenus!

Tags: