L'iPod Classic: toujours le meilleur lecteur MP3 pour les mélomanes [Avis]

L'iPod Classic: toujours le meilleur lecteur MP3 pour les mélomanes [Avis]
Retour en 2001, la libération de iTunes d'Apple m'a ramené à l'écoute de jazz, et un peu de rap et R & B musique. Quelques années avant, je suis réticent à débourser 15 $ pour les CD de musique seulement d'obtenir un couple de grandes chansons. Et surtout je voulais aller iTunes avec moi partout où je suis allé. Toting autour CD dans le coffre de ma voiture était pas mon idée appréciation de la musique.

Mais quelques années plus tard, l'iPod a tout changé. Il a brisé toutes les barrières entre moi et ma musique. Et maintenant, si je ne peux aller nulle part sans mon iPhone 4, l'iPod Classic reste toujours mon lecteur MP3 favori et le plus utilisé. À mon humble avis, Apple devrait maintenir et mettre à jour continuellement la classique jusqu'à ce qu'il puisse le remplacer par quelque chose d'encore mieux.

Retour à son apogée, l'iPod original et ses six générations qui ont suivi ont fait d'Apple le plus cool, plus branché, et plus avant la réflexion entreprise de technologie sur la planète. «Ce qui est sur ​​votre iPod?" Entré dans le lexique de la culture américaine parce que cela signifiait que pour la première fois dans l'histoire, les amateurs de musique peuvent avoir la plupart, sinon la totalité, de leur bibliothèque de musique sur un seul, mince 3 × 5 dispositif portable. Pour ceux d'entre nous qui ont grandi en écoutant et en dansant notre chemin à travers les chansons de disques vinyles, cassettes 8 pistes, cassettes miniatures, et d'innombrables CD, la sortie de l'iPod, le 23 Octobre 2001 a été, en fait, une révolution dans la façon dont nous avons accédé et écoutons de la musique au 21e siècle.

Vs. iPod Classic iPhone

Mais depuis l'avènement et la popularité de l'iPhone, Apple a largement abandonné l'iPod Classic. Alors que le classique est toujours vendu , Apple n'a pas mis à jour le lecteur de musique en plus d'un an. Donc Apple va bientôt cesser son jeu changeant lecteur portable? Je ne suis pas sûr. L'iPhone ou l'iPod touch peut remplacer le classique? Pour les auditeurs de musique sérieuse avec plus de 5000 chansons disent dans leur bibliothèque de musique, je dis non.

L'iPod Classic: toujours le meilleur lecteur MP3 pour les mélomanes [Avis]

Contrairement à l'iPhone, l'iPod Classic peut contenir, selon Apple, jusqu'à 140 000 pistes sur le disque dur de 160Go. Je viens d'acheter le dernier modèle de la classique parce que mon iPod de 5e génération a été endommagé. Autant que je essayé d'utiliser l'application Musique sur mon iPhone, le taraudage et l'espace de stockage maigre de l'iDevice juste ne sert pas l'expérience de musique de style classique.

Si jamais vous possédiez une version de l'iPod Classic, vous pouvez acceptez que la molette cliquable est le cœur du lecteur. Vous composez littéralement les chansons que vous souhaitez et cliquez pour commencer à écouter. Il n'y a pas besoin de mettre l'appareil secondaires manières de consulter albums de style Cover Flow, ou appuyez sur quelques écrans pour localiser une chanson ou un album. Sur le classique, vous pouvez facilement composer entre votre bibliothèque musicale, ou par chanson, album, artiste, genre et catégories. Il n'y a pas les applications et les notifications pour obtenir sur votre chemin.

L'iPod Classic: toujours le meilleur lecteur MP3 pour les mélomanes [Avis]

La molette cliquable est toujours aussi bon pour coter rapidement chansons de jeu actuelles, et dans la dernière version de Classic, vous pouvez appuyer sur et maintenez ce bouton du milieu pour ajouter une chanson à une sur-the-Go liste, parcourir d'autres sélections d'album de la chanson, ou démarrer une liste de lecture Genius de chansons connexes. Ces caractéristiques sont également sur l'iPhone, mais pour moi, la navigation ne sont pas les mêmes. L'iPhone se sent comme ce qu'il est - un smartphone, pas un lecteur de musique.

Shuffle Songs

L'autre raison l'iPod Classic reste dans ma voiture à tout moment est non seulement en raison de sa portabilité, mais à cause d'un petit dispositif appelé Shuffle Songs. Avec aléatoire, il n'y a pas de grandes décisions ou banales à faire sur ce que la musique à écouter prochaine. Shuffle est votre DJ personnel.

L'iPod Classic: toujours le meilleur lecteur MP3 pour les mélomanes [Avis]

Lorsque vous ne pouvez pas décider entre Miles Davis, John Coltrane, ou «Good Girl Gone Bad,« Shuffle sert vos chansons moins joué aux côtés de vos favoris musicales. Aléatoire est seulement limité par la taille de votre bibliothèque. Et quand la bibliothèque se développe en des milliers de morceaux, il vous sera bien utile.

Votre bibliothèque entière

L'iPod Classic est aussi l'un des trois disques durs externes sur lesquels je sauvegarder ma bibliothèque de musique et des photos de famille entières. Même 'til ce jour, je suis étonné de voir que je peux adapter toute ma musique sur un seul appareil. Bien sûr Apple propose désormais un moyen de sauvegarder votre bibliothèque dans le nuage, mais le service iTunes Match vous coûte 25 $ par année pour maintenir et accéder à votre bibliothèque il. Et en fin de compte Apple veut vous continuer à acheter des chansons de son iTunes Music Store.

Mais je ne veux pas accès portable à ma bibliothèque musicale limitée à une connexion Wi-Fi ou 3G, surtout quand je suis en voyage en voiture ou en avion.

L'iPod Classic: toujours le meilleur lecteur MP3 pour les mélomanes [Avis]

Bien sûr, il ya de nombreux avantages à l'accès à votre musique sur l'iPhone ou tout autre appareil iOS. Ils ont la mémoire flash peut-être plus fiable avec aucun mouvement (HDD) parties à briser; la synchronisation sans fil, un écran plus grand, et la possibilité d'exécuter d'autres applications liés à la musique - et plus particulièrement les sites de musique en streaming très abordables comme Rdio et Spotify. Mais ces avantages ne compensent pas la capacité de stockage de l'iPod Classic et ses fonctionnalités de navigation plus facile.

Comme un amoureux de la musique, je ne suis même pas sûr que je dois ou si vous voulez l'iPhone d'avoir les capacités de l'iPod Classic (peut-on jamais?) Peut-être que de la même manière l'iPhone ne peut pas toujours être un appareil photo numérique à part entière, il peut-être aussi ne peut pas être un lecteur de musique à part entière. Mais d'autre part Apple pourrait faire la bonne chose par l'iPod Classic et augmenter sa capacité de stockage de 250 Go, pour ceux qui ont des bibliothèques de musique encore plus, et si possible, ajouter la capacité de la synchronisation sans fil avec iTunes.

Donc, tout cela est un vœu pieux de ma part? Avec l'avènement de stockage de données en nuage, a l'iPod Classic devenu obsolète? Si cet article est un éloge à la place d'une lettre d'amour pour un excellent appareil? Faites-moi savoir ce que vous pensez. Si Apple garder le classique pour au moins une autre décennie ou deux?