Un tête-à-tête examen VoIP: Skype Vs Gizmo

Un tête-à-tête examen VoIP: Skype Vs Gizmo
Bien que je ne l'ai jamais été du genre à sauter sur tout train technologique tôt (je résistais mise à niveau à partir de Windows 3.1 à Windows 95 pour près de cinq ans après Windows 95 est sorti), quand il vient à la VoIP Je adopté la technologie du moment où il est devenu viable.

En quelques années de l'avènement de la voix sur protocole Internet, Skype a émergé comme un chef de file dans l'industrie. La raison Skype est devenu le chef de file était parce que, au moins aux États-Unis, vous pouvez installer Skype sur votre connecté à Internet PC à la maison et faire des appels téléphoniques totalement libre de tout numéro de téléphone aux États-Unis

Aujourd'hui, la structure de l'industrie de la VoIP a évolué pour répondre aux exigences d'un coût d'infrastructure a augmenté pour soutenir une telle grande base d'utilisateurs de VoIP, ainsi que de rivaliser avec l'industrie des télécommunications effrayés mais avertis. En plus de devenir l'ennemi public numéro un aux yeux des grandes entreprises de télécommunications, Skype trouve également confrontée à une pléthore de concurrents VoIP. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un concurrent en particulier - l'émergence d'une application appelée Gizmo. Le commentaire tête-à-tête VoIP compare les caractéristiques et les coûts de Skype Vs. Gizmo de sorte que vous pouvez décider si Gizmo pourrait être la peine d'essayer.

A vs Skype Comparaison Gizmo révèle Caractéristiques et défauts des deux

Si vous avez utilisé Skype, puis comprendre Gizmo est facile, car il est pratiquement un clone parfait. Dans quelques domaines, l'application est un peu trop comme Skype, pour être tout à fait honnête. Cela dit, il ya certains avantages à Gizmo qui méritent d'être cités, cette fonctionnalité Skype vs Gizmo exposeront les caractéristiques côte-à-côte avec Skype. A la fin, nous allons examiner si oui ou non Gizmo a une chance de Skype dépassant à capturer les clients VoIP.

Cet examen particulier est porté sur l'application sur PC, mais il convient de noter que chaque service, à la fois Skype et Gizmo, propose une application très utile pour votre téléphone mobile qui peut économiser beaucoup d'argent dans les deux minutes d'appel et la messagerie texte .

La première partie, de base de toute application à considérer est la page principale. À cet égard, Gizmo a compris comment faire la navigation et le contrôle du logiciel de communication beaucoup plus propre et simple par rapport à Skype. Dans Skype, je suis souvent passé pas mal de temps à essayer de se rappeler comment se rendre à la pavé numérique ou comment afficher l'historique des messages.

Un tête-à-tête examen VoIP: Skype Vs Gizmo

En Gizmo, chaque caractéristique majeure est clairement défini dans un format tabulaire en haut, et les actions les plus courantes, telles que l'envoi d'un message texte pour les utilisateurs mobiles, ajout d'un contact, ou en envoyant un message à d'autres utilisateurs de messagerie instantanée, sont clairement identifiés comme grandes icônes en bas.

Fonctions de base - numérotation des lignes fixes et l'ajout de contacts

Pour la plupart, si vous faites un Skype vs Gizmo comparaison sur la fonction de numérotation seuls, ils sont presque au coude à coude. Le clavier de Skype est un peu plus esthétique avec des boutons stylisés bleus avec de grands chiffres blancs sur le clavier. Gizmo, d'autre part, dispose d'un clavier standard gris un peu ennuyeux avec des lettres noires.

Mais ce qui lui manque dans le style, il se rattrape avec des fonctionnalités en ajoutant la possibilité d'envoyer divers effets sonores pendant votre appel. Si vous pouvez imaginer comment réagirait votre ami lorsque vous cliquez sur le bouton "BOO" après ils disent quelque chose que vous n'êtes pas d'accord avec, je suis sûr que vous pouvez imaginer à quel drôle certains d'entre eux serait.

Un tête-à-tête examen VoIP: Skype Vs Gizmo

Quand il vient d'ajouter un contact, Gizmo marque un point sur Skype. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Skype vous permet d'ajouter d'autres utilisateurs de Skype à votre liste de contacts. La seule autre application IM que Skype est intégré est MySpaceIM. D'autre part, Gizmo offre aux utilisateurs la possibilité d'ajouter des contacts de Google Talk, Jabber, MSN, AIM et autres réseaux de messagerie instantanée majeurs.

Un tête-à-tête examen VoIP: Skype Vs Gizmo

La seule chose que toute entreprise de communication devrait comprendre est que tous les utilisateurs sont tous vont utiliser les mêmes applications, et attend tout le monde à adopter votre demande ne serait pas réaliste. L'interopérabilité est un élément clé de la réussite.

Fonctions avancées - Envoi / réception de SMS et de conférence vocale

Une fois que vous commencez à entrer dans les fonctions les plus avancées, vous êtes plus susceptible de découvrir des frais ou vous pouvez avoir besoin d'acheter la version "pro" de l'application pour que cela fonctionne. Comparaison par rapport à Skype Gizmo sur ces termes montre que dans les deux cas, les applications offrent des fonctionnalités très intéressantes et utiles - mais si vous voulez que cela fonctionne vous allez avoir besoin d'être prêt à payer quelques petits frais d'une forme ou d'une autre.

Un tête-à-tête examen VoIP: Skype Vs Gizmo

Une des caractéristiques les plus précieuses que je l'ai trouvé toutes ces applications VoIP ont ajouté au cours des dernières années est la possibilité d'envoyer des messages texte pour les utilisateurs mobiles. Bien que ce soit une caractéristique qui est juste une sorte de "pur" lorsque vous l'utilisez comme une application de bureau, si l'on considère que ces applications ont une version mobile, la valeur devient beaucoup plus clair. Vous pouvez même désactiver la messagerie texte sur votre forfait mobile, et il suffit d'utiliser votre connexion Internet pour envoyer et recevoir des SMS. Les deux services, Gizmo et Skype, offrent cette fonctionnalité.

Un tête-à-tête examen VoIP: Skype Vs Gizmo

Une autre caractéristique intéressante est la possibilité de mettre en place des conférences téléphoniques. Dans les deux cas, Skype et Gizmo permettent cette fonctionnalité gratuitement parmi leurs propres utilisateurs, mais si vous voulez avoir une conférence téléphonique fixe, attendent à payer pour cela d'une certaine manière - soit par le prix fixe ou un montant fixe.

Conférences sont plus faciles à mettre en place dans Skype, où il suffit d'ajouter des utilisateurs ou des numéros de téléphone (qui vous appelez d'abord). En Gizmo vous devez passer par la mise en place d'un numéro de conférence téléphonique que chacun puisse connexion. Ceci est une étape supplémentaire dans Gizmo, mais il crée la commodité de tout le monde ayant un numéro central d'appeler à.

Un tête-à-tête examen VoIP: Skype Vs Gizmo

Une autre option intéressante et précieuse tant pour Gizmo et Skype est la possibilité d'avoir une boîte vocale. Dans le cas de Skype, la fonction de messagerie vocale est disponible uniquement si vous payez pour la mise à niveau de Skype Pro. Pour Gizmo, la fonction de messagerie vocale ne précise pas si il ya des frais ou des frais appliqués, mais la fonction elle-même ne semble permis dans la version gratuite du logiciel.

Options avancées et configuration

Enfin, chaque application dispose de toute une série d'écrans où vous pouvez configurer votre PC audio et les paramètres du microphone, les options de VideoCAM et toutes les autres caractéristiques du logiciel.

Un tête-à-tête examen VoIP: Skype Vs Gizmo

Ceci est le seul domaine du logiciel Gizmo qui a vraiment soulevé mes sourcils. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir comment les développeurs Gizmo apparemment juste à l'ingénierie inverse les menus d'options et écrans de Skype. Cette section du logiciel Gizmo, il est douloureusement évident que, au moins dans ce domaine, Gizmo est très bien un clone de la demande de Skype. Cela dit, les fonctionnalités supplémentaires que Gizmo offre au-delà des fonctions Skype représentent pour cela - mais pas de beaucoup.

En fin de compte, mon propre résumé de cette Skype vs Gizmo comparaison est que Gizmo simplement ne propose pas assez de fonctionnalités supplémentaires gratuits ou des services de rivaliser efficacement avec Skype.

Avez-vous déjà utilisé un logiciel de VoIP autre que Skype? Lesquels sont vos favoris? Partagez votre opinion dans la zone de commentaires ci-dessous.