Utilisant Windows Search 4.0 (Partie 1)

Utilisant Windows Search 4.0 (Partie 1)
Un couple de semaines, je l'ai écrit un article dans lequel je décrivais certaines des caractéristiques que je particulièrement aimé Vista. Toutefois, dans les commentaires Justin et ANONB souligné que quelques fonctionnalités que je l'avais mentionné étaient pas réellement Vista spécifique.

Je décidai qu'il était temps de me montrer comment utiliser vraiment l'un des meilleurs nouvelles fonctionnalités de Vista »| Windows Search.

Ouais, je sais "| wow, des choses passionnantes. Il est pas quelque chose que je habitude de se soucier non plus. Je me souviens quand je entendu frapper à Microsoft sur les capacités de recherche gee-whiz de Vista je foutais vraiment comme je l'ai été coincé dans la navigation de style Win32 / XP; des menus et des formulaires et onglets. Pourquoi serais-je intéressé à changer ce qui a été déjà travailler pour moi?

Cette année, cependant je suis arrivé à un point où le système de dossier standard seulement ne travaillait pas pour me.I'm un étudiant à l'université et je l'ai gardé mes fichiers et dossiers organisés très bien, mais après avoir passé autant de temps sans cesse naviguer à travers dossier après sous-dossier je me suis finalement tombé malade d'elle et je me mis à la recherche de quelque chose de plus productif.

La chose étrange est que cela prend si peu d'efforts pour s'y habituer à utiliser la recherche intégrée de Windows, il faut juste un peu de temps passé à réajuster les vieilles habitudes.

Je espère que ce guide peut vous aider à faire exactement cela que je vais couvrir comment vous pouvez utiliser utiliser Windows Search. La première partie consiste à mettre en recherche à fonctionner de manière optimale, deuxième partie consiste à comment utiliser au mieux les nombreuses fonctions de recherche lui-même dans votre organisation.

1) Mise à jour Recherche

La première chose que je vous recommande de faire est de télécharger la nouvelle version de Windows Search 4.0 et mettre à jour votre système (cela vaut pour XP ainsi).

Avec Vista il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités ou des modifications à l'interface utilisateur, mais la technologie d'indexation de Windows vont travailler beaucoup plus rapidement. (Si vous utilisez XP, vous verrez une toute nouvelle interface de recherche, et je vous suggère de télécharger cette mise à jour si vous ne l'avez pas déjà.)

Après la mise à jour, vous pouvez alors modifier les options de recherche avec la section de l'indexation de votre panneau de contrôle. La meilleure façon d'y accéder est de taper simplement "Index" dans le menu de démarrage.

Utilisant Windows Search 4.0 (Partie 1)

2) Optimisation de l'indice

Voici l'endroit où vous pouvez changer exactement ce que recherche les index et quand il indexe. Vous pouvez également reconstruire à partir de zéro, quelque chose que je recommande tous les deux »,« trois mois. Sans cela, les anciens fichiers qui existent ne vont traîner dans l'indice gâcher vos recherches et en le ralentissant. Vous trouverez Windows Search 4.0 permettra de reconstituer votre index beaucoup plus rapidement versions précédentes alors.

Dans les options d'indexation, "Options ~Advanced 'vous permettra de modifier les types de fichiers sont inclus dans l'indice. Il est une longue liste et une tâche de temps pour faire correctement, mais je vous recommande de donner un rapide écrémé dans la liste pour voir ce qui peut ne pas être nécessaire.

Par exemple commandement et jeu de fichiers de la campagne Conquer ont été inutilement inclus dans le mien, tout comme les fichiers texte que je savais que je ne serais jamais besoin de chercher.

Une bonne façon de trouver les fichiers que vous ne devez pas est de lancer une recherche non spécifique et prendre un regard sur les résultats. Il ya des chances que vous verrez certains types de fichiers inclus qui sont assez pertinent et nécessaire, cliquez-droit sur ceux-ci et prendre un regard sur les types de fichiers dans le panneau des propriétés.

Dans la capture d'écran ci-dessous vous pouvez voir les problèmes ayant un ancien indice. Voici des fragments de vieux fichiers qui ont été supprimés mais sont toujours incluses dans la recherche. Si vous voulez reconstruire quitter rapidement votre ordinateur exécutant toute la nuit. indexation de base ralentit ou interrompt l'activité de l'utilisateur, donc si vous avez seulement votre ordinateur lorsque vous l'utilisez alors il faudra une période de temps beaucoup plus de temps à compléter un index complet.

Utilisant Windows Search 4.0 (Partie 1)

3) Changer Index Emplacements

Dans "Options d'indexation", vous pouvez également modifier les zones du disque dur que vous souhaitez indexer.

Le bouton Modifier vous prend aux options, mais vous aurez à révéler «tous les lieux» afin d'obtenir un aperçu complet comme je dois la capture d'écran ici.

Je suggère l'exclusion de certaines zones du disque dur de l'indexation. Par exemple, je ne ai pas besoin pour tous les fichiers à inclure System32.

Il est à vous comment vous voulez Recherche de travail, mais je vous suggère de l'optimiser pour convenir à des fichiers que vous serez toujours vouloir appeler rapidement. Si vous avez besoin de rechercher d'autres fichiers ou dossiers que système rarement nécessaires la recherche sera toujours les trouver, juste un peu plus lent.

Utilisant Windows Search 4.0 (Partie 1)

4) Modification par défaut Windows Search

Si vous avez Vista SP1 puis il est maintenant en option pour utiliser Windows recherche comme le service d'indexation par défaut. Vous pouvez le changer à une technologie d'indexation tiers tels que Google Desktop .

Un réglage par défaut est désormais aussi simple que l'ouverture du "Programmes par défaut" panneau puis associer le protocole de recherche avec le service tiers vous voulez. Vous aurez aussi besoin de mettre ce programme par défaut.

Je souhaite que cela vous aide à obtenir des résultats de recherche les plus précis le plus rapidement possible. Certaines d'entre elles est assez basique, je sais, mais dans la deuxième partie, je me rendrai à la façon d'une recherche en utilisant des filtres, les recherches enregistrées et les dossiers virtuels qui feront de votre organisation un ensemble beaucoup plus facile.

Crédit image: Windows Search 4.0 Image © 2008 de Microsoft